GHALI CHABAB MASCARA

GHALI CHABAB MASCARA

BOUTICHE NOUS QUITTE A JAMAIS

L’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du GCM s’est éteint hier à l’âge de 72 ans. Un an après avoir fêté son jubile en compagnie de bons nombres de ses ex coéquipiers  CHEBBAT Benamar dit BOUTICHE a tiré son révérence.

En effet ce gagneur ce battant qui n’acceptait  que rarement la défaite s’en est allé. Celui qui était durant plus d’une décennie l’âme du Gallia malgré sa pléthore de joueurs de talents nousa quitté a la suite d une maladie qui l’a longtemps handicape. Malgré cela il ne ratait pas une occasion de demander des nouvelles de ses ex adversaires et il y a quelques mois la nouvelle de la mort de Nava  ( ex WAT) l’avait affligé. Celui-ci était de ses plus farouches adversaires sur le terrain mais ces deux hommes se vouaient un grand respect et une grande estime.

Une nouvelle page de l histoire du GCM se referme et après BAKER ,GHEZZAR ,EMBAREK ,TCHIKO ,MESKINE  c’est un autre pilier de la « Dream Team » de 1970 qui nous quitte.

Il serait vraiment fastidieux pour moi de revenir sur le parcours de ce sportif au sens complet du terme. Joueur respecté, partout il a incarné durant près de quinze ans le GCM aux quatre coins du pays et son sobriquet a lui seul a participé à  la légende du GCM. Malgré son tempérament bouillonnant il avait un cœur énorme et n’hésitait jamais a m’appeler malgré sa grande fatigue juste pour s’informer de ce qui se passait dans le milieu du football ou prendre des nouvelles des uns et des autres.

Il était certes mon ainé mais restait un ami qui fut comme tant d’autres mon idole durant ma jeunesse et mon adolescence.

A sa famille ses proches je présente mes condoléances les plus attristées même si nous sommes tous nous, « les vrais gallistes »  tout autant touchés et meurtris et par cette nouvelle qui endeuille une fois de plus Mascara.

Adieu BENAMAR notre grand frère !

Merci pour tous ces moments de bonheur que tu nous as offerts !

 

Mohamed BENZAOUI

 

 



16/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres