GHALI CHABAB MASCARA

GHALI CHABAB MASCARA

Le GCM champion d'Oranie 1951

 

Peu de sportifs savent que le GCM fût avec l'USMOran le seul club musulman à avoit été sacré champion  d'Oranie durant la période coloniale.

Ce qu'ils doivent encore moins savoir c'est que cet exploit fût réalise après que le club ait accédé 4 fois consécutivemnt, passant ainsi de 1947 à 1950 du Discrit à la Divison d'Honneur qui était le plus haut niveau en ce temps là.

Et s'il fût sacré il le doit a la glorieuse équipe de l'USMOran justement qui lui donna un sérieux coup de pouce en terrassant à Sidi Bel Abbès même le SCBA par 4 buts à 2 tandis que le GALLIA qui recevait à TIGHENNIF le GCOran ne tenait pas son destin entre ses mains tout en étant dans l'obligation de l'emporter et d'attendre le résultat de son rival à qui un nul suffisait.

 

 

Pourtant tout n'avait pas bien débuté pour le GALLIA qui était rapidement méné par 2-0 alors qu'à 80 km les ORANAIS allaient assommer rapidement les locaux et s'adonner à une véritable démonstration.

Mais admirables de courage et de volonté les Mascariens allaient revenir  dans le match et l'emporter sur le fil grace au jeune prodige EL GOTNI

 

O

 

 

 

 

 

Le GCMascara Champion Oranie 1951:

On peut reconnaitre entres autes KEDDIR, GOTNI, MEKKIOUI,GAUCHER.

 

 

 

 

 

 



05/06/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres