GHALI CHABAB MASCARA

GHALI CHABAB MASCARA

BOUTALEB Mohamed "le Pur Sang"

Mohamed BOUTALEB est surement l'un des plus grands gachis du football algérien. Tout comme beaucoup de joueurs de sa génération il est passé à coté d''une grande carrière. Joueur précoce ce pur produit de l'école du FRM il rejoint le Gallia en 1967 lors de la fusion des deux clubs de la ville.

A seize ans à peine il gagnera ses galons de titulaire aux cotés des MAHI , BENMESSABIH, BOUDJELLAL, ROMIS ,BOTTICHE,KESSAS.

Sur le flanc droit de l'attaque il allait s'affirmer comme un attaquant racé qui non seulement offrait à ses attaquants de véritables caviars , mais marquait aussi de nombreux buts. Doté d'une technique remarquable d'un jeu de tête et d'un tir redoubales BOUTALEB ressemblait a un étalon "vif argent" dont les chevauchées laissaient béats d'admiration les spectateurs. Il fit ainsi  5 saisons mémorables avec le GCM avec en point d'orgue l'accession en divsion nationale en 1972..Cette année il allait occuper la pointe de l'attaque mascarienne et marquer près dune trentaine de buts.

Hélas sa carrière connut un frein en raison d'une mechante blessure a la cuisse.

Malgré quelques apparitions durant les saisons suivantes il dut raccrocher alors qu'il n'avait pas 25 ans.

Un ami me disait un jour: "je n'ai qu un regret: que BOUTALEB ne nous ait pas laissé le plaisir de l'admirer plus longtemps. C'est un joueur qu on ne peut se lasser de voir évoluer"

Malgré les prouesses et les mérites de ses successeurs on peut dire que jamais le GCM n'a possédé un ailier de sa trempe.

 

 

 



13/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres