En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
tous les joueurs du Gallia d'antan ont été cités et leurs exploits narrés, mais Abbès, le gardien de but du GCM de cette époque, de son vrai nom Benouguef, frère d'Abderrezak , qui travaillait au Café des Amis, puis agent au Lycée Djamaal Eddine El Afghani, a été omis, pourtant il permis au Gallia de remporter de nombreuses victoires tant en championnat d'afrique du nord, tant en championnat de sa région.
Abbès,fut un excellent keeper, mais fut enrôlé de force par l'armée française.Il a essayé par tous les moyens de s'échapper, hélas en vain.Après l'indépendance, il regagna la France où il vécut dans l'anonymat le plus complet, rendant services à tous les mascaréens qu'il rencontrait à Paris.Il recommanda à sa famille que s'il arrivait à disparaitre, il aimerait être enterré à Mascara sa ville natale. Ce qui fut fait.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires